Bonjour, j'ai vécu la même situation avec mon fils aîné: quand je venais le chercher chez mes beaux-parents après le travail; il hurlait la mort, me tapait.....bref, je culpabilisais énormément, d'autant plus que ma belle- mère me sortait des réflexions du style "je ne comprends pas du tout, il a pourtant été très sage toute la journée, et quand je lui ai dit que tu venais le chercher, il a commencé à pleurer" ou encore "ne t'inquiètes pas mon chéri, demain tu reviens chez mamie".
Avec le temps, je me suis rendue compte que c'est ma belle-mère qui favorisait ce genre de situation, çà lui faisait plaisir que mon fils hurle en ma présence!! Si tu as la chance d'avoir des beaux-parents avec qui tu peux entretenir des dialogues d'adultes, il serait peut-être bon qu'ils préparent l'enfant à ta venue, avec des phrases simples comme "on va commencer à ranger tes jouets et mettre ta veste car papa et maman vont venir te chercher"....
Bon courage à toi, ce n'est pas facile, il faut t'accrocher!!!
Désormais, quand je reprendrai le travail mes 2 fils seront gardés par une nourrice, je trouve cela plus "sain"....