Forums TIJI
  FORUM COTE PARENTS
  Prénoms

Cacher le prénom

Mot :   Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
Bas de page
Auteur Sujet :

Cacher le prénom

n°1000073
ultimate-g​amer
Posté le 26-11-2008 à 10:17:00  answer

Bonjour à tous,

Ma cousine va bientôt accoucher, ça sera une fille.

Bizarrement, elle refuse de dévoiler le prénom choisi. C'est une habitude qui semble revenir en force. Superstition ?

n°1000129
TeresaS
Posté le 22-12-2008 à 12:05:48  answer

A mon avis, c'est juste pour créer du buzz, faire parler de soi. Une coquetterie quoi... ;)

n°1000147
ultimate-g​amer
Posté le 23-12-2008 à 16:13:29  answer

C'est surtout débile !

n°1000225
natheva16
Posté le 09-01-2009 à 18:33:12  answer

Bonjour à tous et bonne année............
N'oublions pas que nous sommes sur un site ou beaucoup d'enfants surfent et j'ai pû remarquer à plusieurs reprises que ultimate-gamer emploit des paroles assez forte comme "débile" ou sur un autre forum "c'est ridicule qu'un enfant...etc, merci de penser aux petits qui savent lire et qui ensuite répète ses anerie et gros mots
Nathalie une maman

n°1000231
BOU104022
Posté le 09-01-2009 à 23:26:37  answer

Bonjour et bonne année!
Je suis tout à fait d'accord avec vous nath16!
Attention aux mots que nous employons il est vrai que nous sommes sur un site beaucoup visité par les enfants et beaucoup savent lire quand même!!!
Revenons au sujet qui nous intéresse, le choix de dévoiler ou non le prénom du futur bébé...
Je dois dire que je comprends votre cousine, ce n'est pas un souci de coquetterie ou une habitude qui revient en force ou alors pour qu'on se concentre sur soi, enfin je pense... Je pense juste que lorsque l'on dévoile le prénom du petit prince ou de la petite princesse tout le monde veut donner son avis sur le choix de ce prénom et forcément il plaîra, ou pas! du coup on se met à douter est-ce un bon choix ce prénom et pourquoi t'as choisi ce prénom la cousine machin connaît quelqu'un qui s'appelle comme çà et l'enfant est turbulent etc... du coup c'est une remise en question total!! en ne dévoilant rien auparavant et en le disant le jour J que çà plaise ou pas ce sera celui là et puis c'est tout!!! MOI mes enfants ont des prénoms qu'on m'a qualifié de ORIGINAL et DEMODE car ce sont des prénoms très peu répandu car d'origine magrébine mais en plus démodé car ce sont des noms que l'on donnait autrefois mais moi ils me plaisent et c'est le principal (HOURIA/IDRIS/JANNA) et ce sont mes loulous à moi! NA!

n°1000237
ultimate-g​amer
Posté le 12-01-2009 à 13:48:00  answer

Bonjour,

Je pense qu'utiliser des mots comme "débile", qui figure au dictionnaire et n'est pas un gros mot, pour désigner un comportement consistant à cacher un prénom par des parents n'est pas choquant.

En tous cas, désolé si certaines ont été choquées. Je ferai attention dorénavant.

Sinon, une petit Philomène dans ma famille...

n°1000243
stridounet​te
Posté le 15-01-2009 à 11:31:45  answer

Personnellement je trouve que c'est un choix a respecter et qui permet qui plus est aux futurs parents de ne pas entendre l'entourage critiquer tel ou tel choix. Critiques qjui peuvent parfoiis pousser les futurs parents à envisager un autre prénom pour leur bébé quitte à le regretter aprés. C'est ce qui s'est passé en ce qui me concerne pour mon fils. Du coup piur ma dernière le prénom n'a été donné qu'au dernier moment.
Bonne journée à Tous

n°1000347
mathilde10​05
Posté le 13-02-2009 à 14:26:42  answer

J' ai moi meme cacher le prenom de ma fille jusq'au bout car je voulais creer une surprise!!! Sinon tout le monde donne son avis et du coup on en vient a douter si le prenom ne plait pas..... pareil pour mon fils!!!!!!

n°1000627
le pro du ​sex!!!!!!
Posté le 10-07-2009 à 21:37:56  answer

OOOO ELLE A FAI LE SEX SI SI ELLE A FAI LE SEX

SON MARI A EJACULER

---------------
SEX !!!! VAGIN!!!!!! VGROS TESTICULE!!!!!! GROS SIN!!!!!!! VIVE LA SEXUALITET TOUS LES PD OUIIIII SEX SEX
n°1001271
ProfilSupp​rime
Posté le 10-03-2011 à 14:58:56  answer

ça peut etre bon et pas bon...
une surprise pourrai réjouïr la famille!
mais si le prénom est trop choquant... mais néanmoins tous les conseils sont bon a prendre!

n°1001296
Tagada418
Posté le 16-04-2011 à 20:49:34  answer

Votre cousine est juste trop concentrée sur elle même est un peu débile pour ça ! U_U

Aller à :
Ajouter une réponse
  Forums TIJI
  FORUM COTE PARENTS
  Prénoms

Cacher le prénom